Conclusion, utilisation d'un multi-vitamines et conseils de supplémentation



     



 


  • Nos autres sites santé :
    • Guide Phytosante plantes et phytothérapie
    • Guide Minceur vous aide à maigir


 



  • Votre publicité ici ?





















Conclusion vitamines et minéraux

Conclusion, utilisation d'un multi-vitamines et conseils de supplémentation


J'espère que ces articles vous ont convaincu de l'importance à attacher à une consommation suffisante de vitamines et minéraux. Un multivitamine ne coûte pas très cher (5-10 € par mois) et permet de se prémunir contre pas mal de maladies et petits bobos quotidiens.

Ceci est encore plus vrai pour les sportifs, qui, de part leur activité physique plus importante, dépensent bien plus de vitamines. Il faut donc que leur alimentation soit modifiée en conséquence et en apporte plus.

Si possible, il faut privilégier les compléments d'origine naturelle. En effet même si les molécules synthétiques ont la même efficacité que les molécules naturelles (ce sont les mêmes), leur absorption peut être inférieure. Les micro-nutriments qui pourrait subsister dans un produit naturel (et améliorer l'assimilation des vitamines) ne sont pas présents dans les vitamines de synthèse.

Personnellement une bonne combinaison (presque minimale) me semble être :
– Un bon multi-vitamines & minéraux associé si besoin avec :
– Vitamine C : 500mg ;
– Magnésium : 100% AJR ;
– Zinc : 100 % AJR ;

Une telle combinaison permet d'éviter les carences, d'avoir un bon apport en anti-oxydants et de profiter des effets bénéfiques de la vitamine C sur la santé et la fatigue.

 


<< Lexique du guide des vitamines <<