Zinc Supplements Petit Conseil Plus

Accueil > Oligoéléments > Zinc > Zinc : suppléments et le petit conseil en plus



Zinc : suppléments et le petit conseil en plus


3 types de zinc sont disponibles dans les pharmacies pour apporter un complément en zinc à votre alimentation naturelle. La forme à privilégier est le gluconate de zinc, qui peut se trouver dans les pharmacies, mais aussi les parapharmacies ou tout autre lieu de vente de supplément alimentaire.





Il existe plusieurs sortes de compléments alimentaires permettant de se supplémenter en zinc.

Principaux sels de zinc utilisés dans les compléments alimentaires :



– Le gluconate de zinc est le sel à privilégier ;

– L’acétate de zinc ;

– Le sulfate de zinc qui entre dans la composition de « l’eau de Dalibour ».

Supplémentation en zinc ?



En résumé, il peut être intéressant de se supplémenter en zinc dans des situations bien particulières telles que dans les périodes de grossesse ou d’allaitement, chez les végétariens, chez les sportifs (notamment dans la pratique de la musculation pour le rôle joué par le zinc dans le métabolisme des protéines)… ou pour lutter contre la perte de cheveux saisonnière par exemple.

Mais il ne faut surtout pas tomber dans l’excès !



Et pour cela, il est conseillé de faire des cures ponctuelles (15 jours à 3 semaines), mais régulières, de zinc, sous forme de granions ou d’ampoules d‘oligosol, vendues sans ordonnance en pharmacie. Vous pouvez aussi en consommer toute l’année, sous forme d’un complément en vitamines et minéraux, à condition de faire attention au dosage.